Adoncques, nous voilà accroc au vélo, à être en manque si on n’en fait pas régulièrement (tous les 2 / 3 jours). Si un jour on m’avait dit…
Et pour le moment, en plus de la joie[1] de pratiquer, les récompenses sont foison : des fruits partout (prunes, poires, mûres, pommes…), de beaux paysages, et des couchers de soleil magnifiques.
Note
[1] Parfois juste tempérée par certains automobilistes qui n’ont pas compris la notion de dépassement en sécurité… Grmlbrf !
1 Sacrip'Anne ·
Ah oui ça tombe vite et fort, ces addictions ! Bien contente pour vous, profitez bien :)
2 mirovinben ·
J’ai lu récemment que ce qui freinait surtout l’usage du vélo était les risques de vol et la dangerosité du partage de la route avec les bagnoles.
C’est vrai que, à une époque (fin des années 90), j’ai racheté un vélo pour aller bosser… et donc traverser Dijon du nord au sud. Pas de pb de parking mais l’accident grave subit par un collègue guère après l’achat m’a beaucoup refroidi… Et j’ai préféré la bagnole ou, surtout, la marche à pied. Faut dire que le centre de Dijon est superbe… par beau temps.
La photo est très belle.
3 Tomek ·
@Sacrip’Anne : merci ! À force de voir tous les amis y passer, hein… ;-)
@mirovinben : pour le vol, on est du genre ceinture et bretelles par ici, même si ça n’empêche jamais totalement la possibilité. Et puis bon, en campagne, c’est un peu moins sensible aussi.
Pour le partage de la route, j’ai envie de dire : il y a des gros cons partout. J’en ai fait l’expérience cette semaine avec un·e taré·e qui m’a doublé très près, car dans un virage sans visibilité, et pas le temps de perdre 3 secondes pour avoir la visibilité suffisante (vite, rentrer à la maison !).
La grande ville à pratiquer en vélo, sauf s’il y a beaucoup d’aménagements (et encore), ça reste globalement assez dangereux, il faut être très vigilant. Et c’est toujours le véhicule le plus gros qui gagne. Mais on se dit que plus il y aura de vélos, plus les automobilistes les prendront en compte et feront avec plutôt que contre.