V, W, X, Y, Z

Dans un répertoire papier, vous savez, le truc que plus personne n’utilise pour noter les numéros de téléphone, souvent, ces lettres v w x y z se trouvent bien sagement regroupées dans une ou deux pages, la probabilité pour qu’un M. Xanthome, Yakuza ou Mme Walkyrie existent étant bien maigre ; qu’ils aient de nombreux autres voisins aux mêmes initiales semble tout aussi improbable. Bref.

J’attends avec une certaine impatience vendredi matin, il va falloir que je m’équipe, ou que je fabrique un sténopé[1] pour regarder cette éclipse de soleil, encore loin du zénith… et d’ailleurs, comme la maison est dans un vallon, le soleil n’arrivera que vers 9h, l’éclipse aura déjà débuté.

Ça me rappelle la précédente, qui elle était totale à certains endroits en France, et du coup on avait fait le déplacement en Champagne, et on s’était posé en pleine nuit au milieu d’un champ, tels des vagabonds… c’était assez flippant d’ailleurs, les bruits la nuit, des animaux, du vent, des engins agricoles.
Mais ça valait méchamment le coup, les nuages avaient été suffisamment urbains pour se déchirer au moment venu. Espérons qu’il en sera de même cette fois, sans nuage, de préférence.

Note

[1] Des bons conseils par ici.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/780

Haut de page