Première

En début de mois, j’ai commencé ma transition, en mettant en vente ma voiture[1] et achetant un vélo à assistance électrique. Le but étant, outre les balades, d’utiliser le vélo pour aller dans la ville voisine effectuer les courses habituelles…

Aujourd’hui, nous avons donc attaqué en nous rendant sur le marché, et on s’est rendu compte à quel point la perception d’un trajet peut être modifié par le moyen utilisé : on laisse ses tracas de côté pour être à la fois vigilant sur l’environnement immédiat (la circulation…), adapter les vitesses + l’assistance au relief, et surtout profiter des sons (les oiseaux, surtout) et de la vue à un rythme tellement plus serein.
Ne nous reste plus qu’à pérenniser ces efforts tout au long de l’année, ce qui ne sera pas le plus facile, notamment par temps froid ou humide. Une habitude à prendre.

Précédemment, nous avons repris les routes de campagne pour une 1ère balade (photo ci-dessous) sur le chemin des arbres fruitiers pour voir s’ils étaient bien en fleurs.

1e sortie en VAE, avr. 2022
1e sortie en VAE

Note

[1] Elle est toujours disponible au moment où j’écris, au cas où…

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/3063

Haut de page