Il était temps

Je n’avais que peu personnalisé l’affichage de ma galerie photo basée sur Piwigo et mise en place en janvier 2021 suite à mon départ de Flickr pro (et j’ai bien fait vu l’évolution). J’ai donc regardé ce que je pouvais trouver comme thème sympathique, et j’ai installé et personnalisé “Bootstrap Darkroom” dont vous pouvez voir 2 contextes dans les captures ci-dessous.

Capture d'écran - accueil galerie photo, avr. 2022
Capture d'écran - accueil galerie photo

Il est peut-être plus lourd à charger mais j’aime assez son look. J’ai modifié le comportement au survol des vignettes de galeries avec un effet étonnant de filtre : pour tout dire je me suis bien amusé à tester les possibilités, et je suis resté soft.

Pour le reste, la gestion des URLS et la possibilité de les rendre plus propres et courtes est une plaie dans ce CMS dédié photos, plutôt bien fait par ailleurs. Et j’ai beau chercher sur les forums, dans les docs, je n’ai toujours pas compris d’où venait l’impossibilité d’importer les tags / mots-clés générés par mon logiciel de développement Darktable. C’est passablement pénible. Mais je ne déclare pas forfait, je vais trouver ce qui coince.

Capture d'écran - affichage d'une galerie, avr. 2022
Capture d'écran - affichage d'une galerie

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/3059

Haut de page