Tout doit disparaître*

Depuis quelques jours et l'arrêt du billet quotidien chez Mirovinben, j'ai moi aussi levé le pied, tellement que je n'avais rien écrit ici jusqu'à aujourd'hui, par manque de temps motivation sans doute.

Et puis une nouvelle hier est tombée, je m'y attendais forcément, suivant l'évolution de discussions sur la mailing-liste du projet, mais tout de même, j'ai eu un choc qui a même réussi à perturber mon sommeil que j'ai plutôt facile d'habitude.

Bref, sans jouer le trigaude[1], vous avez compris qu'il s'agit de Dotclear, un outil que j'utilise au quotidien pour mes projets perso et que j'ai installé pour un nombre désormais conséquent d'amis et clients. On ne peut pas dire qu'il ait infatué[2], tant sa simplicité d'utilisation, d'installation et de personnalisation en font un outil idéal pour tout projet de (multi)blog ou petit site.

Du coup, ça m'a donné un gros coup de fouet, je me suis dit, hey, vieux muche[3], maintenant tu arrêtes de tergiverser, de te créer des pointilles[4] à tout va tout seul, tu écris, tu dis ce que tu veux, mais tu y vas !

Alors voilà. Je ne pouvais qu'écrire ces quelques mots pour dire mon attachement à cet outil et l'envie que j'ai qu'il se développe encore, malgré l'adversité et le manque actuel de personnel / motivation / temps. J'espère pouvoir d'ailleurs y participer à la hauteur (modeste) de mes compétences. Car rien n'est perdu.


Ce billet ne serait pas complet si je ne faisais pas un résumé des épisodes précédents (en y casant les mots magiques bien entendu).

Ainsi, en fin de semaine dernière, j'ai gobelotté[5] un fameux breuvage à bulles et fermenté dans des cuves, dont j'ai pu comprendre les différentes formes et fonctions lors de la visite passionnante d'une brasserie.

Le lendemain, je ne pus que constater avec joie les framboises ubéreuses[6] qui d'un coup se sont mises à mûrir dans le jardin. À nous les tartes, clafoutis, pana cotta au coulis de framboise !

PS : Aucun céladon[7] n'a été maltraité dans ce billet.


Découvrir d'autres Obsolètes à prise rapide.
*Je continue les titres en soldes si je veux ! ;)

Notes

[1] Qui use de détours, de mauvaises finesses

[2] Inspirer un engouement ridicule

[3] Jeune homme timide

[4] Contestation, dispute sur un sujet fort léger

[5] Boire à plusieurs coups. Faire une partie de table

[6] Qui produit beaucoup, féconde

[7] Avec ironie, amant délicat et langoureux

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/617

Haut de page