Du plus loin que je regarde dans les archives de ce blog, il n’est pas un commentaire sur l’évolution du monde politique en France qui ne souligne sa dégradation.
Avec l’équipe actuelle qui nous gouverne, la détestation est à son comble. Tout ce qui en vient ressemble à une fosse à purin, où le mépris concurrence la violence sociale, où chaque sortie est soit complètement hors sol, soit chargée d’un cynisme assumé.
Comment y faire face sans devenir dingue et avoir envie de tout casser (voire pire) ?
Déconnecter complètement ? Réseaux / radio / Presse en ligne ? J’ai vraiment du mal à le faire, parce que… la chose publique m’intéresse, et ce depuis tout jeune.
Heureusement, en tournée ou en vacances je suis tout ça de beaucoup plus loin… et ça fait du bien.
1 mirovinben ·
Je ressens la même chose que toi, suis perplexe également sur la meilleur attitude à avoir et fais aussi le grand écart entre mon envie de me déconnecter en me planquant au fond de ma tanière et celle de continuer à m’intéresser à la chose publique et à la vie du monde.
Et je déteste la violence sous toutes ses formes.
2 Tomek ·
Bienvenu au club.
3 Alison ·
Pareillement écartelée entre savoir ce qui se passe (politique, covid, Ukraine) et l’écœurement d’une malhonnêteté galopante, doublée d’une brutalité très inquiétante. D’où l’importance des belles photos (la tienne est magnifique : c’est où ?), de la musique, des bons romans, du rêve et, soyons fous, d’une certaine droiture… Allez Jeff, t’es pas tout seul :)
4 Tomek ·
Alison : la photo du billet ?