D'eaux et de maisons

Des rêves récurrents ou ayant une thématique qui revient, c’est assez singulier pour se poser des questions sur leur signification.

Le dernier en date dont je me souviens[1] a pour scène une grande maison à l’allure délabrée, située en bord de mer (mais vraiment, l’eau en lèche un des murs), où j’étais visiblement contraint de déménager après avoir vendu ma/notre maison, et habiter avec des gens (de la famille ? des amis ?) dans de larges pièces communes mal retapées, et dont les chambres étaient quasi inexistantes (mais où je vais dormir moi ?). La salle de bain donnait directement sur l’eau avec une porte en bois vaguement fermée par un bout de bois qui se coince dans la gâche. Juste à côté, enfin, derrière, un peu plus éloignée de la mer, une autre maison ancienne toute rénovée comme on en trouve en Bretagne (et sans doute ailleurs), avec grande baie vitrée vue sur mer, entre autre.

Un autre rêve plus ancien me voyait dans un bâtiment à étages qui formait un angle aigu entre 2 rues, et dont l’extrémité comportait un balcon qui se transformait en proue / passerelle, les rues se transformant elles-mêmes en rivières qui charriaient des embarcations de type barques. On peut logiquement se demander si c’est suite à une brusque montée des eaux ou si c’est une configuration normale… mon souvenir est trop vague pour savoir quel sentiment prédominait durant ce rêve.

De l'eau qui lèche les murs de maisons…, avr. 2017
De l'eau qui lèche les murs de maisons…

Note

[1] M’a-t-il réveillé ? Me suis-je réveillé par un autre stimulus ? Toujours est-il qu’il reste très précis dans ma tête.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/3070

Haut de page