La redescente est… rude. Un mois de novembre à fond, des images plein les yeux, des souvenirs plein la tête… et paf, prends-toi un retour à la réalité et à la surcharge de travail due à… trop de fonctions pour une seule personne. Retour d’une sorte de déséquilibre, mais pas tout à fait similaire… Si tout se passait bien, mon cerveau pourrait se concentrer, switcher naturellement d’une tâche à une autre, d’un dossier à un autre, et le tout dans la joie et la bonne humeur. Mouais. Un bout dudit cerveau fait de la résistance et préfère procrastiner, penser à autre chose[1] , à des trucs qui font du bien, qui évadent…
Et du coup, les trucs qu’il faut faire à tout prix, urgents, qu’il faut finir, restent en chantier looooooongtemps, n’en finissent plus de finir. En ce moment même, je devrais consacrer mon temps à finir.
Je me retrouve comme précédemment à avoir envie d’aller voir ailleurs : pas de pause depuis août, un automne chargé et une fin d’année encore pire, j’atteins une sorte de saturation[2], de trop plein qui se déverse… et parallèlement une envie de faire plein de musique, de m’en remplir.
Vivement… un peu plus tard.
Notes
[1] “Tu préfères penser à juillet”
[2] C’est étrange j’ai l’impression de m’avoir entendu parler de saturation… dans un rêve ?
1 mirovinben ·
Je crois que beaucoup d’entre nous ont de plus en plus de mal à encaisser tout ça. Les anti-trucs, les pro-jesuislibre, les variants qui jouent avec les vaccins, ce “cétaitmieuxavant” dont le retour semble improbable voire impossible… Bref, un avenir plutôt sombre à l’entrée d’un hiver très gristouille.
Ça craint…
2 Gilsoub ·
Une belle charge mentale, un petit relent de burn out ; il est peut être temps de faire une pause de quelques jours, une vraie ;-) Ça aide à repartir du bon pied…
3 Tomek ·
@Mirovinben : oui, il y a ça aussi qui pèse énormément sur la sensation globale de fatigue…
@Gilsoub : j’ai fait les tests (qui valent ce qu’ils valent), pas de burnout à l’horizon, mais il est en effet grand temps de débrancher quelques temps… Encore un coup de collier pendant une semaine, et on fera une pause.