Évolution du thème, again

Dans ce chantier sans fin qu’est un ce thème, je dois en être à la 4e version mineure[1] qui modifie suffisamment de choses pour que ça se voit. Quelques jours après la précédente mention d’évolution du thème, j’avais modifié dans un sens qui me convenait mieux tous les titres des contextes hors billets, en reprenant la corrélation taille / hiérarchie de titre.

J’avais également appliqué un fond bleu (très) pâle sur toute la page, ce qui, avec un peu de recul, donnait une impression… bizarre, peu convaincante. J’ai donc essayé autre chose : un dégradé des 2 couleurs principales du thème en plus pâle pour le fond global, en gardant le contenu sur fond blanc. Je ne suis pas certain de ne pas m’en lasser, on verra. À la marge, j’ai corrigé quelques espacements sur le menu, et bordures sur le menu et le footer.

Pas farouche, la mouette, août 2021
Soleil rasant en baie d'Audierne, et sa mouette rieuse sur sable doux

Je me pose aussi la question de l’intérêt de garder visible la barre latérale en contexte billet, voire dans tous les contextes où elle apparaît : l’idée serait de déporter son contenu en pied de page.

Je m’aperçois ici des limites de travailler le graphisme dans le navigateur, sans idée vraiment arrêtée. C’est la même chose sur un autre site perso que j’essaie de finaliser ces jours-ci. Je me demande s’il ne faudrait pas que je tente une façon moins empirique pour avancer plus efficacement.

Note

[1] Toujours aussi organisé, je n’utilise pas (encore) de gestionnaire de versions…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/3033

Haut de page