Il était plus que temps et indispensable d’aller chercher une bouffée d’air pour contrebalancer les effets délétères de cette atmosphère pesante & sans perspective qu’on connait depuis (trop) longtemps.
Alors sur un presque coup de tête, profitant d’une période à peu près calme, on a réservé un gîte en plein centre de Concarneau et on est parti un jeudi, pour une semaine. Hors saison, nous avons profité d’une quasi absence de touristes, d’une mer à 2 minutes, de la proximité des halles et des commerces pour faire le plein de bonnes choses… et se faire des balades aux alentours. Découvrir de nouveaux lieux et en retrouver d’autres.
Et on peut dire que ça nous a été hautement bénéfique ! Recevoir toute l’énergie des vagues, des paysages sous le soleil ou les nuages et la pluie (parfois tout en même temps), s’enthousiasmer devant toutes les espèces d’oiseaux présentes, toute chose redonnant à la vie une saveur qu’on avait l’impression d’avoir quasiment perdu.
Je ne peux donc que conseiller à qui ressent le besoin de sortir de la morosité ambiante, de passer quelques jours au vert (ou au bleu ?), pour débrancher les sources de stress et s’oxygéner le corps et l’esprit.