Tenter de faire comme si

Mais ne pas y parvenir.

glissement d'humeur, sept. 2020
glissement d'humeur

Ce billet a été commencé début juillet. Ce que je prévoyais à l’époque, qu’il ne se passerait pas grand chose en 2020 côté concerts, s’est depuis largement confirmé.

Et : l’incohérence des mesures[1], l’absence de réelle visibilité pour les mois à venir, l’épée de Damoclès toujours bien présente, avec ze famous 2e vague qui arrive, et qui suite à une décision non avouée mais visiblement clairement établie par un nombre grandissant de personnes (voir la tribune du Dr Christian Lehmann, particulièrement éclairante sur le sujet) risque de frapper beaucoup de monde…

L’ambiance globale est tout sauf réjouissante, et j’avoue avoir eu beaucoup de mal début juillet, et depuis avec flux / reflux régulier, à maintenir un moral qui, faute de carburant spirituel et social (concerts, spectacles, expositions, festivals, etc.) est loin du beau fixe.

Bien sûr on continue de créer, cette part-là est réjouissante, mais insuffisante, car les possibilités pour présenter les créations actuelles ou futures sont inexistantes pour le moment et risquent d’être réduites par la suite. Il faut garder espoir, malgré tout.

Note

[1] Une constante en France depuis le début de la pandémie…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/2992

Haut de page