Encore un site
Étant donné que je m’ennuyais et que je m’occupais d’un nombre tout à fait insuffisant de sites[1] [2], j’ai proposé à celui qui hébergeait ce forum antique[3] bloqué sur un hébergement Free (hé oui, il en reste…) de le récupérer, de faire sa mise à jour vers la version la plus récente de l’outil utilisé (phpBB) et de pouvoir rouvrir les inscriptions. Alors certes, il n’a pas un gros trafic, et a perdu peu à peu de son intérêt comme la plupart des autres forums de ce genre avec l’arrivée de Facebook et de ses groupes, mais vous me connaissez suffisamment pour savoir que j’ai une tendance à préférer largement ce genre d’outil au réseau susnommé pour de nombreuses raisons. Du coup, j’en ai profité pour prendre le nom de domaine stinanordenstam.org, qui sait ce qu’on pourrait y faire, en plus d’un forum…
Et si vous souhaitez découvrir cette artiste fantastique (qui n’a pas sorti d’album depuis… 2004), vous pouvez tenter sur Deezer ou Youtube, en commençant par l’album “This Is Stina Nordenstam” ou “The World Is Saved”.
Concerts, océan, même combat
Le manque commence à se faire sérieusement sentir… On ne peut pas y faire grand chose, juste essayer de ne pas trop y penser, mais c’est compliqué quand l’agenda vous rappelle que ce jour-ci ou celui-là, vous auriez dû vous trouver dans telle salle pour voir tel(les) artiste(s).
Et quand ladite salle se trouve à Brest, on perd sur 2 tableaux…
Bref.
Ici est ailleurs ?
Sinon, on bichonne le jardin avec des plants maison de tomates, des cucurbitacées diverses, etc. On n’en a jamais autant pris soin.
On a emprunté un broyeur[4] pour s’occuper des résidus de tailles de haies qui trainaient depuis trop longtemps, et nous voilà avec du paillage à foison. De ce côté-là, tout va bien.
Et puis au programme, des balades à pied ou en vélo, aussi.
Reprise
Et comme le gouvernement a donné le feu vert, nous reprenons la vie municipale[5] avec élection de la maire la semaine qui vient, avec distanciation physique qui va bien (non, mais on fait comme si).
Notes
[1] Ahah, mais que je suis trop drôle…
[2] Il faut d’ailleurs que je compte le nombre de sites que je gère de façon bénévole, je crois que je vais prendre peur…
[3] Pensez, il date de 2005 tout de même.
[4] La communauté urbaine dans laquelle nous sommes nous permet d’emprunter ce type d’engin 2 fois par an.
[5] Non pas que la commune se soit arrêtée, au contraire, elle a fait preuve d’initiatives solidaires, et a continué de fonctionner en tenant compte des conditions.
1 Pep ·
Eh bien figure-toi que…
Je n’aurai pas besoin de découvrir Stina. C’est déjà fait depuis de longues années, même si c’était aussi déjà un peu tard (2004/2005). Anecdote amusante, c’est par l’intermédiaire de Kozlika que j’avais pu la découvrir.
Elle, ainsi qu’une autre petite suédoise que j’aime beaucoup : Anna Ternheim (dont le “Lovers Dream” — en solo, surtout — m’avait tout bonnement envouté ^^).
2 mirovinben ·
T’es sûr pour le rose du forum ?
Ah, un broyeur… Très utile. Faudrait que j’en trouve un.
Sinon pas plus de ménage qu’avant mais un potager de plus en plus beau grâce aux efforts de ma-Dame.
Beaucoup de pommes en perspective, pas mal de cerises et de fraises.
Et je reste confiné, un peu parce que j’aime ça et un peu parce que je suis trouillard.
A part ça je ne peux plus faire de saut de ligne avec la touche “Entrée” ici…
3 mirovinben ·
Je ne peux plus en faire mais, au final, y’en a quand même. Magie de Dotclear ?
4 Tomek ·
@Pep : oh c’est marrant cette histoire avec Stina et Kozlika. Tu te souviens par quel titre ?
Pour Anna Ternheim, je connais très peu, je vais y jeter une oreille attentive.
@Mirovinben : le rose est “historique”, ça vient d’un forum lié au site officiel à l’époque de la sortie de “This Is” en 2001. Forum déjà ardemment fréquenté par les aficionados de Stina. Et j’aime bien cette couleur, d’abord. :)
Pour le broyeur, je viens de préciser dans le billet : le prêt est effectué par la communauté urbaine, qui permet, en échange de la présence à une de leur information / formation d’aller emprunter un broyeur auprès de certains commerces spécialisés. C’est fort utile :
Quant au confinement, je comprends ta réticence à ressortir, et si tu n’as rien à y faire, autant rester tranquille. De mon côté quand on a une vie très active, c’est un équilibre à retrouver pour garder le moral, entre les contraintes pénibles de la plupart des activités et la satisfaction de pouvoir bouger un peu quand même.
Le souci de retour à la ligne : je l’ai aussi, je ne sais pas de quoi ça vient, j’investigue.
Edit : trouvé ! Une règle CSS appliquée de manière un peu bourrin, c’est corrigé.
5 Pep ·
@Tomek > Plus souvenir d’un titre en particulier. C’était à une époque où Kozlika avait un coloc blogueur et très fan des voix féminines (celles du nord, en particulier). J’avais découvert Stina Nordenstam, Anna Ternheim, et Lykke Li sur son blog.
Mais aussi une petite américaine qui n’a pas fini de me surprendre depuis : St. Vincent (et là, je me rappelle bien du titre par contre : “Paris is burning”).
6 Tomek ·
Diantre ! St Vincent, oui, sacré tempérament !
Et il ne t’avait pas introduit à l’islandaise (d’origine italienne) Emiliana Torrini ? Si toutefois tu ne connais pas, c’est également magnifique !
(Je suis également très friand de voix féminines…)
7 Pep ·
Pour Emiliana, j’étais déjà tombé dedans avec son “Love in the Time of Science”. Faut dire qu’avec Orzabal dans le coup, à l’époque, je ne pouvais guère la manquer.
Et un gros gros coup de coeur pour sa collaboration “récente” avec The Colorist. :-)