C’est alors que, tout en étrennant avec une joie manifeste une table de ping-pong trouvée sur Le bon coin, nous rapprochant donc de mirabelliers qui donnent de façon tout à fait irrégulière quelques fruits, que nous constatâmes : diantre, fichtre, il y a plein de mirabelles cette année ! Et de secouer les branches, monter sur le toit en tôle du garage qui se situe juste à côté, et récolter en quelques jours plus de 7 kg (and counting) de fruits aux couleurs chatoyantes, dont quelques unes ont été entamées par des oiseaux gourmands.
Et d’en faire de la confiture, de la compote, des tartes…
1 mirovinben ·
Méheu… Rien ou très peu de prunes chez nous. Remboursez !
Sinon, et à part ça, tes photos sont très appétissantes.
2 biou ·
des mirabelles un 8 mai? c’est pas un peu tôt? encore un coup du dérèglement climatique! y’a plus de saisons! on va tous mourir!
3 Tomek ·
@mirovinben : comme quoi c’est très dépendant de… euh, du climat local, du sens du vent, du doigt mouillé… va savoir :P
@biou : Pour ne rien arranger, il semblerait qu’il y ait une faille spatio-temporelle entre le Luxembourg et la France… Aïe caramba !
4 Pep ·
Quoi ?!
Comment ça ?!
MÊME PAS DE GNOLE ?!
Oo
5 Tomek ·
Alors pour la gnôle, il en faut beaucoup, beaucoup plus, hélas.
Ce qui me permet une anecdote : à ma précédente maison (que je louais), j’avais des mirabelliers bien chargés en fruits, et justement un gars du village m’avait proposé de récupérer les fruits qui restaient pour faire de l’eau de vie… mais je n’en ai jamais vu la couleur. Grompf.