SFR no more

Je sors le blog de sa torpeur pour râler : normal.

(Non, ce n’est pas le silence radio depuis… 3 mois (!) qui est normal.)

Adoncques, nous faisons face depuis quelques temps à une grosse dégradation de service du côté de chez SFR, opérateur bien connu pour ses pratiques commerciales fallacieuses (voire illégales) et un dégraissage de ses effectifs depuis un moment… ce qui visiblement n’a pas manqué de provoquer quelques désagréments.

Notre maison est située idéalement là où on peut avoir un débit d’environ 3 MB/s descendant - 0.50 MB/s montant soit environ 400 Ko/s - 60 Ko/s (ouais c’est dingue je sais).

Côté mobile, on n’est pas mieux loti puisque point de 4G à domicile, tout juste assez pour téléphoner, avec de grandes chances de coupures. Aussi nous avions installé un boîtier Fem to cell de l’opérateur. Début janvier, email de celui-ci indiquant que la technologie étant obsolète, ils allaient prochainement désactiver les boîtiers. Joie, donc, puisque la seule alternative est une autre techno utilisable seulement avec certains téléphones fournis par l’opérateur. N’étant plus engagé avec lui depuis des années (j’achète mes portables à part), aucune envie d’y retourner.

Côté services, courant février les serveurs mails sont tombés en rade pendant tout un week-end. Pratique. Pas d’excuse, pas de geste commercial, rien.

Depuis des mois, j’ai des soucis de connexion sur leur interface web et doit régulièrement réinitialiser le mot de passe (qui est aussi celui des emails, pratique). Aujourd’hui, il semble qu’il y ait un problème majeur puisque je n’ai pas pu me connecter, et le processus de réinitialisation n’a pas pu être mené à son terme : pas reçu de SMS, la page de validation pour réinitialiser via un email finit en erreur 500. Ce qui fait que ô joie, je ne peux plus consulter mes emails, hé oui.

Du coup, à force, je passe à la concurrence, chez Free pour le moment (le tél passe bien et c’est globalement moins cher même si je sais que le service est moyen, mais c’est le cas partout en fait), en attendant le jour où peut-être nous aurons la fibre.

Et je vais donc changer une nouvelle fois d’adresse email perso principale. Mais ce sera l’objet d’un autre billet, je pense.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/2945

Haut de page