Gasp : le retour de la revanche

Faut que je vous raconte : en octobre dernier, alors que ça faisait des mois que je ne m’étais connecté à mon compte Gasp (mon projet électro-noise-ambiant-etc) sur Soundcloud, je vais voir. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’un chouette message m’y attendait.

Ce message provenait d’un “fan” allemand qui m’avait découvert sur Myspace (à l’époque, c’est là que ça se passait pour la musique, héééé oui…) et à qui j’avais dit que je sortirais une compilation des meilleurs titres, chose que je n’ai jamais fait par manque de temps (et d’intérêt, sans doute). Toujours est-il qu’il m’a proposé de sortir un album sur son netlabel 1834, où toutes les sorties sont en téléchargement gratuit. J’ai bien entendu répondu par l’affirmative, et j’ai donc opéré une sélection dans les titres composés depuis les débuts, ce qui a abouti à une sélection de 9 titres. Passé le mastering pour rendre tout ça cohérent, le tracklisting a été fait de façon à peu près chronologique pour refléter l’évolution du style musical du projet.

Cet album intitulé Ellipse est sorti avant-hier vendredi 12 janvier, et est écoutable et téléchargeable gratuitement sur Bandcamp. Autant dire que je suis content, d’autant que plusieurs morceaux sont restés inédits ou diffusés de façon très confidentielle. J’ai même repêché un titre dont je ne me souvenais pas sur un vieux MiniDisc.

Gasp - Ellipse - Label 1834

J’en ai aussi profité pour mettre à jour et compléter mon site dédié.

Bonne découverte !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/2901

Haut de page