Des liens sur la musique

Deux amis ont ouvert, l’un tout récemment, l’autre un peu moins, un blog sur la musique, mais aux finalités différentes.

Sur le premier, Auguste Marshal propose : “Le Rock indépendant des années 90. Les Radios Libres, Les Labels Indépendants, la scène underground avec une profusion de Groupes de Rock Indépendant nés de ce Magma créatif. Ce blog est un hymne à leur apogée. Histoire de les faire vivre, encore et toujours.”
Comme indiqué, l’occasion de lire des histoires, réécouter des titres, ou découvrir des groupes d’une scène rock foisonnante, tant française qu’étrangère. À noter également que cet Auguste anime une émission sur Radio Cultures Dijon tous les mercredi soirs, les podcasts étant naturellement disponible sur ce blog.

Le second, nommé Estereo Fonico est complètement différent, bien que toujours sur la musique : il s’agit pour l’auteur de faire découvrir des coups de cœur chinés en vide grenier ou ailleurs et devenus rares ou introuvables, et dont la musique n’est pas dispo sur le web : ce sont tous des albums vinyles, sans limite de style (on y trouve pour le moment du folk, du jazz, de l’expérimental, de la new-wave, des chants anciens…). Un extrait est à chaque fois proposé. Pour oreilles curieuses, frissons garantis !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/2562

Haut de page