Enfin !

Petit retour en arrière : janvier 2016, mon PC bascule sur un affichage ridicule du jour au lendemain (sans doute suite à une mise à jour). Vu que tout part en couille par la suite, je me résous à faire une réinstallation complète et à passer en 64 bits : tout se passe à peu près bien, modulo la résolution que je ne récupère toujours pas.

Début septembre, je tente une mise à niveau 14.04 -> 16.04[1] pour voir si ça résout le problème, mais elle ne se passe pas comme elle devrait, elle s’est visiblement arrêtée en cours… Donc vu que je ne peux pas faire d’installation en USB (carte mère trop ancienne), je grave 3 DVD[2], et je parviens à réinstaller la version 16.04.1. Mais j’ai toujours ce bug de résolution d’écran qui me donne des instabilités d’affichage au niveau de Thunderbird, et une utilisabilité très moyenne au quotidien.

Depuis 2-3 jours, je tentais de trouver la formule magique me permettant de revenir sur la bonne résolution de l’écran, jouant du terminal pour installer un driver, modifier des paramétrages, etc. Jusqu’à ce matin où après tâtonnements, recherches sur divers forums et tutos, j’ai finalement trouvé sur un forum les commandes successives qui m’ont menés à la résolution du problème.

Et là comment dire, ça fait du bien.

Bon, maintenant je retourne à mes problèmes de plomberie[3].

Notes

[1] Des versions LTS donc.

[2] Les 2 premiers étant l’un incomplet, l’autre mal gravé.

[3] Oui passque ya pas que l’informatique dans la vie, ya aussi les trucs en plastoc qui cassent et qu’il faut remplacer, et que ça fuit par-ci, et que ça fuit par-là, et qu’il ne faut pas attaquer ce genre de chantier un soir de weekend alors que tout est fermé, etc.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/2458

Haut de page