Le plaisir de “faire péter les watts”, autrement dit monter le son, notamment quand on joue, peut sembler une hérésie pour qui ne connaît - ou n’apprécie - pas la jouissance de baigner dans le son. On n’est pas là pour se flinguer les oreilles, juste pour que la sensation soit suffisamment physique pour faire vibrer toutes les fibres du corps et le laisser s’exprimer de façon libre, comme en transe.
Et plus rien d’autre n’a d’importance.
{ And it’s like I swim in sound and the way it feels means everything for me }
I love waiting - Chokebore.
En savoir plus sur les 366 alphabétiques.
1 Gilsoub ·
ah le plaisir de faire sauter les watt ;-) Je me le suis fait se matin avec Smoke on the water dans les oreilles tout en déboulant sur le tapis roulant de Montparnasse, de quoi donner la pêche pour la journée ;-)
2 Cristophe ·
Mais pourquoi jouer très fort et en même temps mettre des bouchons d’oreille ? Pour les vibrations qui passent dans le corps ?
3 Tomek ·
@Cristophe : Ah mais oui, notamment, la sensation physique est radicalement différente selon le volume. Mais en règle générale, hormis avec un batteur très sonore (et du coup qui oblige à caler le niveau sonore plus haut), il n’est pas besoin de bouchons pour jouer, du moins dans mes différents projets.