C'est pas facile tous les jours

Hier, on m’a lancé un ultimatum : soit je m’y remettais, soit je quittais l’amicale des joueurs de mots[1]. Et dire que j’avais toute latitude pour parler de tout et surtout de rien, et que je n’en faisais pas usage quotidien. Une honte ! Surtout quand on voit l’évolution du monde qui ne lasse pas d’inquiéter… tant à dire. Comme ce gouvernement de marionnettes qui obéit au doigt et à l’œil à un patronat trop heureux de voir démantelé petit à petit le code du travail. Et ce projet de loi sur le renseignement qui n’en finit pas de faire des vagues à juste titre dans la presse en ligne[2] et ailleurs : il est encore temps de se mobiliser !

Bref, prenant en main mon destin, je m’empressai de me mettre sous la couette en grelottant de fièvre avec un vague mais persistant mal de ventre, pourquoi faire les choses à moitié ? J’avais pourtant soigneusement évité de manger du saucisson, pas plus que de ratatouille (avec des olives, bien entendu), plat qui n’est de toute façon pas de saison.

Tiens, à propos de saison, quelle ne fut pas notre désolation samedi dernier d’apprendre que le dernier maraîcher bio du marché n’allait plus venir qu’à la belle saison… on nous dit de privilégier les circuits courts, le bio, que la filière bio est soutenue et toutes ces sortes de choses : foutaises. On en revient à la puissance des lobbies[3] qui tirent la couverture à eux et écrasent tout sur leur passage.

Sinon ? Rien de tel qu’aller se promener dans le quartier, au milieu des bois, et voir virevolter des papillons sur les nombreuses et opulentes fleurs qui s’offrent à eux. L’insouciance de la nature rassérène, c’est déjà ça.

Et après, écouter un disque de Coltrane qui enchante le jazz à coup de sax ténor ou soprano…


Découvrir d’autres alphabétiques.

Notes

[1] Naaaaan, c’est une blague, personne ne se permettrait.

[2] De nombreux articles de vulgarisation recensés par Tristan Nitot.

[3] Agricole, nucléaire, bancaire, pharmaceutique, la liste est longue…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/787

Haut de page