Colère noire

Oui je suis encore plus en colère que d’habitude. Je suis révolté par ce que je peux entendre, lire (ceci par exemple) de tous ces gens qui nous représentent : FUCK OFF !

J’ai juste une envie : c’est de leur faire bouffer leur merde.

Oui, Cécile Duflot, vous avez raison de dénoncer le silence (mp3) assourdissant des dirigeants du pays ; dirigeants sans doute trop occupés à pleurer un dirigeant d’entreprise aux pratiques largement condamnables, mais c’est pas grave, ça fait rentrer des sous… aux actionnaires, pas à l’état, l’optimisation fiscale et les filiales à l’étranger permettant une quasi-absence d’imposition ici. Mais je m’égare.

Revenons donc à Sivens, là où depuis des mois de nombreux citoyens remettent clairement en cause la validité du projet, un merveilleux PPP où il semblerait qu’il y ait - étonnamment - conflits d’intérêts : à ce propos, lire cet article complet sur le site de Reporterre qui fait le tour de la question.
Ce qui se joue, une fois de plus est le sacrifice de zones d’intérêt écologique évident (ici une zone humide comportant un grand nombre d’espèces protégées) au profit à la fois de firmes privées bétonneuses et d’une irrigation pour de l’agriculture intensive.

Il faut qu’un rapport ministériel enfonce des portes ouvertes (= avis très défavorable, comme tous les avis précédents qui n’ont rien empêché) et surtout qu’une personne meure pour qu’on arrive à mettre ce dossier sur le devant de la scène.

Alors qu’on nous fasse encore le coup du “respect de la loi” quand les élus du coin ont enfreint tous les avis et autorisations nécessaires, c’est juste détestable, honteux : à gerber !

Soundtrack : Survival Knife - Loose Power / Portobello Bones - “Nu”

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/756

Haut de page