Qu’est-ce qu’est-ce que ce bruit ?

Un bruit qui empoisonne, une fois de plus, le débat autour du projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

La controverse qui fait rage sur ce qui a été montré et ce que la majorité (“l’opinion”) retiendra de la manifestation à Nantes samedi dernier : une manifestation qui a dégénéré, pour faire vite. Car on ne verra que des choses symboliques & choquantes qui passent bien à la télé pour indigner les bonnes gens. Vous avez dit choix éditoriaux ?

Pour ma part, j’ai du mal à trancher entre les différents sons de cloche que je peux lire ça et là, des témoignages accablants sur la violence des CRS, du fait que le tracé de la manif a été modifié (au dernier moment ?) par la préfecture, des exagérations sur les dégâts occasionnés, sur le nombre des “casseurs” et sur l’identité même de ces derniers, sur leur lien ou non à un mouvement large et populaire de résistance.

Certaines images semblent démontrer que certains étaient venus là pour être violents, ce que je trouve contre-productif, car même si il pouvait y avoir “provocation” de la part des forces de l’ordre, ce qui est vraisemblable, en quoi la violence fait-elle avancer le débat ? C’est justement ce que le pouvoir attendait (a provoqué ?) pour dire que ces hurluberlus qui ne veulent pas du progrès bétonné et du merveilleux PPP qui (ne) profite (qu’)à Vinci sont des vilains méchants de l‘“ultra-gauche” et n’ont d’autres arguments que la violence.

Quel gâchis.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/705

Haut de page