Non sollicité

Juste avant mon départ pour Paris Web, la semaine passée j'ai reçu un appel d'une conseillère Orange Pro, à laquelle j'ai réservé un accueil courtois mais un brin sarcastique dans le ton de ma voix, qui visiblement ne lui a pas plu puisqu'à la question : C'est à quel sujet ?, je l'ai entendu répondre Aucun (ou quelque chose du genre) avant de raccrocher.

Quelques jours plus tôt, j'avais reçu un courrier avec un bel entête bleu-blanc-rouge m'incitant à penser qu'il s'agissait d'un courrier officiel pour une inscription sur un registre commercial ou un annuaire. En effet, il est fait de telle sorte qu'on pourrait croire qu'il faut le signer puis le renvoyer pour être inscrit sur super-annuaire-officiel-de-la-mort-qui-tue.

Attrape-couillon Erreur, grossière erreur. Ce qui est écrit en tout petit est le plus important. En signant, on s'engage à devoir payer annuellement[1] près de 1000 € à une société basée en Espagne pour prétendre être inscrit sur ce splendide annuaire[2] et bien sûr voir surgir soudain des milliers de clients avides de travailler avec nous. Mais bien sûr.

Autant dire que le plus avocassier[3] des professionnels du droit ne serait pas en mesure de sortir quiconque de ce mauvais pas, s'il était franchi.

Notes

[1] Avec tacite reconduction, bien entendu.

[2] Ah, ils parlent aussi d'un CD-ROM. Lol.

[3] Qui a rapport aux mauvais avocats

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/659

Haut de page