Adoncques, contrairement à ce que je proclamais haut et fort (enfin presque) il y a un moment, je me suis résolu à être présent sur facebook, et ce pour une seule et unique raison : pouvoir faire la promo de Mona Kazu et Tomek sur un réseau très très fréquenté[1].
J'ai donc fait en sorte de désactiver le maximum de choses concernant les informations sur mon compte. Malgré cela, j'ai un sursaut (de lucidité ?) et l'envie d'envoyer chier. Pourquoi ?
Je me suis aperçu cette semaine qu'il est désormais de bon ton de communiquer des décisions officielles uniquement via ce réseau, et non par voie de courriel comme on pourrait légitimement s'y attendre. C'est donc une forme d'exclusion manifeste. Qui n'est pas là n'aura pas l'information, fusse-t-il concerné de façon directe. Je viens de vérifier sur le site officiel, aucune trace de l'info. Aussi, je suis très très énervé par ce genre de comportement qui ne mérite que le mépris.
Note
[1] sans blague ?
1 Anne ·
J'ai vu ça, ce we. Je nai plus de compte FB et mon ex voulait me montrer les photos de son nouveau groupe, et même si c'était page publique, pas accès, ou je ne sais.
Et les photos n'étaient pas (encore) sur le site officiel.
En l'occurrence, ça m'indifférait assez peu mais du coup ça fait écho.
Et ben tu sais quoi ? Je crois que je vais persister dans mon divorce d'avec FB quand même, juste pour dire.
2 Tomek ·
Honnêtement, si je ne devais pas faire la promo de mes projets, je ne m'y serais jamais inscrit.
3 Franck ·
Et donc, près de 5 jours plus tard, le communiqué officiel est arrivé par email. Ouééééé.