Ce titre en forme de coup de gueule du soir après avoir lu une énième chronique qui n'a encore rien compris.
Pourquoi, oui pourquoi faut-il que les chroniqueurs pensent systématiquement que les chansons - de quelque style que ce soit - exprimant une émotion, une atmosphère qui sort de l'ordinaire (=pas joyeuse ou enjouée ou rythmée ou franchouillarde...) donnent envie de se suicider ? Pourquoi ont-ils cette propension à les qualifier de morbides[1] quand bien même il n'y est pas question de mort, de maladie ou autre dérive. Non, c'est tellement plus simple de mettre ça dans un sac, sous l'étiquette musique dépressive sans aller chercher plus loin.
Hey sans déconner les gars, évoluez un peu. La musique n'est pas le mainstream. Laissez-lui le champ ouvert d'une multitude d'émotions qui sont LA VIE et arrêtez de formater vos commentaires et lecteurs.
Notes
[1] adjectif qui rappelons-le n'a rien à voir avec la mort, mais avec la maladie, ou la perversité.
1 Anne ·
Comme disait l'autre : quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend...
Tu sais quoi ? Faut leur fourguer du C****e Di*n, bouclés en cellule, 24h/24 pendant 8 jours et 23 heures. Normalement ils devraient accepter d'écouter pour de vrai après :D
2 Tomek ·
Ah oui tiens c'est pas con ça.
Je précise : ça n'est pas une critique de ma musique (qui certes n'est pas toujours gaie) que j'ai lue, même si j'en ai eu des semblables par le passé.
3 enruine ·
moi j'aime bien la musique dépressive! Blague à part, ce terme ne me choque pas. La musique reflette des émotions, à chacun de les nommer selon son propre ressenti : rêveuse, enjouée, sombre, dépressive, ...
4 Tomek ·
Le terme en lui-même ne me choque, c'est l'abus de son utilisation qui me choque.
Il existe évidemment des albums à tendance dépressive, qui en général ont ma faveur aussi. ;)
5 fractag ·
C'est pareil pour moi qui peins en noir et blanc. C'est triste. Brrrrrrrrrr!