no Kontact, no site

Il m'arrive parfois de me sentir un poil floué - pour ne pas dire pris pour un c.. - à certaines occasions...

Celle qui m'occupe aujourd'hui court depuis plus de 2 ans, au moment où j'ai été sollicité par une connaissance pour faire un site d'un festival qui avait toutes les chances de m'intéresser (électronique et électro-acoustique). Le hic : l'asso qui l'organise a un budget hyper serré - c'était la première édition, il fallait faire ses preuves - mais tout de même le soutien de plusieurs structures quasi institutionnelles. Ouais. J'accepte en sachant qu'ils se lancent, que ce sont de bonnes connaissances et qu'ils me renverront l'ascenseur pour la suite.
Autre contrainte, ils se sont mobilisés assez tardivement sur la com'. Résultat, je me retrouve à pondre un site en un weekend après que le graphiste se soit bien défoncé pour être dans les délais...

Le site est en ligne très vite, un peu tardivement par rapport à l'événement, environ 3 semaines avant. J'en suis plutôt content.

Las. Comme je le signalais en note de ce billet, la V2 du site l'année suivante est en flash, fait par des stagiaires (et donc gratos), plus ou moins imposés par un des partenaires institutionnels... joie. Je n'ai été informé que très tard de cette volte-face... Et, même si ça ne me concerne pas au premier chef, le graphisme est très moche, comme si ç'avait été fait en dernière minute, et très vite... j'ai appris plus tard qu'en fait, non, c'était autre chose. Passons.

La 3e édition vient de se terminer, je reçois un mail avec un bilan en image du festival. Et c'est vrai que le programme comme tous les ans était plutôt attirant, je ne connais pas tout, loin de là mais ma curiosité envers ces types de musique me donne envie d'y être... et à la fois, je ne suis pas très motivé pour y mettre les pieds, pour diverses raisons. Il faudrait ne rien avoir à faire cette semaine-là[1] et rester sur place[2] pour bien profiter de tous les événements. Mais tout de même, louper Erik M + Quentin Rollet...

Et le site me direz-vous ? Et bien il a évolué une nouvelle fois pour tourner maintenant sous WordPress. Le design est tout de même un peu plus soigné, c'est déjà ça. Mais de contact il n'y a pas eu cette fois-ci. Je suppose que ça s'est fait comme l'année précédente. On avait pourtant parlé, je me souviens, à cette période l'année passée de s'occuper très tôt du site, d'avoir du budget, etc. Bref.

Heureusement que la mise en place de tous les sites pour des connaissances ne se déroule pas de la même manière...

Notes

[1] manque de pot, c'est chargé

[2] j'habite à près de 45km, ça aide pas

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/405

Haut de page