Semaine geek ?

La semaine qui vient de passer fut passionnante à plus d'un titre. J'ai en effet passé 4 jours à Strasbourg[1] à suivre une formation Alsacréations sur les CSS et JQuery, où j'ai bien entendu appris énormément de choses, consolidé pas mal aussi, et échangé. J'ai donc beaucoup de mise en pratique des nouveautés à effectuer - clean de css, application de css3, de css pour mobile, de petits scripts jQuery - dans les semaines qui viennent et je l'espère une meilleure efficacité à terme dans la gestion des projets.

Revenu de Strasbourg vendredi soir, juste le temps de souffler samedi, et le lendemain matin, départ pour Paris histoire de rencontrer plein de gens connus sur le web via le site et le forum de Dotclear, pour le dotcamp42. Ce fut donc avec un grand plaisir que j'ai pu rencontrer en vrai (IRL pour les intimes) la quasi complète équipe de Dotclear à savoir : Amalgame, Dsls, Kozlika, Franck Paul, Mirovinben, Lomalarch, Xave, Jean Michel, et aussi d'autres blogueurs, dont Gilsoub, le fameux co-organisateur du chic-des-clics[2], et bien entendu Marlins. Nous avons parlé d'un peu tout, et aussi du projet et de son évolution sur plusieurs points côté thèmes et plugins.
Mais le principal pour moi est d'avoir passé un bon moment en compagnie de gens que j'appréciais déjà sur leur blog et qui m'ont confirmé tout le bien que j'en pensais. A bientôt, à nouveau. :-)

Notes

[1] très belle ville avec une politique de transports urbains vraiment volontaire, ça m'a fait bizarre de voir autant de vélos, 4 lignes de tramway (que j'ai emprunté quotidiennement), plein de bus, si peu de voitures... c'était très agréable.

[2] je suis à la bourre pour publier ma participation mensuelle ici-même d'ailleurs

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/385

Haut de page