rhaaaaa Shellac !

Hier soir, un concert comme il en faudrait plus souvent : Shellac, groupe du célèbre ingénieur du son Steve Albini était de passage à Dijon pour une des 2 dates en France (ils sont ce soir à Lyon-Feyzin / Épicerie Moderne).

Et ? Ben ce fut une grande claque.

En première partie, une femme : elle s'appelle Allroh, et elle vient d'Allemagne. Avec une guitare électrique (une LesPaul) et saturation à l'ampli, un jeu très particulier, et un chant un peu détaché, aérien sur une musique qui est loin de l'être. Le contraste est assez étonnant, on se laisse convaincre.

Arrivent les 3 lascars de Shellac, et dès le départ ça envoie du bois. C'est la 2e fois que je les vois, mais les conditions ici sont parfaites : grande proximité, son pas fort - des oreilles d'ingé son, ça se préserve - les 3 musiciens installés de front. Ils sont impressionnants de précision, de tranchant dans les sons, de mise en place des morceaux, le côté rythmique est particulièrement prégnant (un batteur impressionnant). Parfois, ils désamorcent la tension que délivre leur musique en lançant quelques blagues, ou en demandant qu'on leur pose des questions... Ils clouent le bec à des lourds qui commencent à les saouler (et nous avec), ils ont le répondant. Ils donnent un set assez court (un peu plus d'une heure) mais qui les laisse - et nous avec - bien éprouvés mais heureux.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/384

Haut de page