Porte, Guillon, Hees, Val et S. sont sur un bateau

Le dernier incite les deux autres à jeter les premiers par dessus bord, mais ô miracle, il savent nager, et à contre-courant, ils l'ont déjà prouvé.

Depuis quelques jours, le blog arbore un logo détourné[1] de la radio que j'écoute le plus, à savoir France Inter. Pas de hasard là-dedans : je suis un féru de l'humour décapant, caustique et toujours pertinent - mais impertinent - de Didier Porte, tout également de celui plus virulent et parfois pas forcément drôle mais quand même de Stéphane Guillon, et surtout un auditeur acharné des chroniques de Porte au Fou du roi. Il ne vous aura pas échappé qu'ils viennent de se faire remercier[2] par la direction de France Inter/Radio France parce qu'ils auraient dépassé les limites tolérables... Il semble bien qu'il ne s'agisse que des limites d'un roi qui n'accepte pas les bouffonneries de ses sujets. Il y eu des exemples plus tolérants...

Adoncques, demain 1 juillet, journée décrétée de grève des auditeurs, j'en ferai ma part et vous incite, si vous l'êtes également habituellement, à vous détourner de cette antenne ce jour. Non content de ne pas écouter, on peut également venir manifester sa colère (que j'ai encore personnellement très vive) devant la maison de la radio, ou en régions devant les antennes de France Bleu : le rendez-vous est fixé à 18h ce même 1er juillet.

De même, une pétition initiée par l'intersyndicale de Radio France est en ligne et attend votre signature : si le cœur vous en dit, venez défendre une radio publique indépendante.

La différence en passe de devenir déférence, quelle époque formidable.

Notes

[1] récupéré sur le blog de sicard que je découvre, assez recommandable d'ailleurs, faites tourner

[2] ça m'épatera toujours de voir ce genre d'expression française employée dans ce sens... "hey, c'était bien les gars, mais bon, on veut plus de vous, merci"

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/348

Haut de page