twitter et présence en ligne

N’en déplaise à qui ne change jamais d’avis, et malgré ce que je pouvais en dire il y a quelques mois, je me suis finalement mis à Twitter. Depuis août et jusqu’à présent, j’avais limité l’accès à qui le demandait, étant donné que :

  1. je m’y suis inscrit au départ uniquement pour suivre l’actualité dans certains domaines et certaines personnes
  2. je ne voyais pas ce que je pouvais raconter, et n’y racontais rien

J’ai depuis peu modifié mon approche, et propose donc à qui veut me suivre de ne pas se gêner : le lien est dans la liste ci-contre - visible en page d’accueil si vous arrivez directement sur ce billet - ou là : twitter.com/tomekmusic. Ne vous attendez pas à un flot ininterrompu de touits (piou piou oiseaux printemps, chouette ! 8-) ) de ma part, mais plutôt quelques infos sur Tomek, le site, le blog, les sites que je crée et que j’administre, et un peu de réaction aux actualités et choses qui m’intéressent.

Pendant que j’y suis, j’en ai profité ces derniers jours pour faire un peu de ménage dans les inscriptions sur divers sites, à l’instar de nombreux articles et discussions qui traitent de l’identité en ligne. Ainsi, je me suis désinscrit de Trombi.com & Deezer.

Côté musique, je me suis désinscrit de CQFD, sorte de myspace lancé par les Inrocks où les artistes peuvent créer une page avec des morceaux, vidéos, une présentation du groupe, avec évidemment une gestion des amis, tout ça, le but principal étant d’être sélectionné pour un concours. 3 choses m’ont décidées à vite m’enfuir :

  • le fait qu’ils aient remis le site à zéro, effaçant les morceaux déjà présents
  • le concept bête à concours que j’exècre à la base, mais encore plus lorsqu’il s’agit de musique
  • et surtout le partenariat avec MacDo, là c’en était trop.

j’ai failli aussi me désinscrire de myspace, je pense que ça va venir d’ici peu, vu comment la base technique est pourrie et que son propriétaire est complètement à l’opposé de mes convictions. A un moment, il faut être cohérent. D’autant qu’il existe des alternatives très bien foutues, certes beaucoup moins utilisées / connues mais tellement plus pertinentes (allez voir virb.com par exemple).

D’un autre côté, les morceaux de Tomek sont maintenant disponibles sur Dogmazic et Boxson (site défunt depuis), suite à ma démission de la SACEM[1].

Note

[1] J’y reviendrai

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/334

Haut de page