7 dans ton c..

Ça fait quelques jours déjà que je reçois des spams de "Jean", "Paul", "François"... qui me préviennent gentiment dans le titre qu’"il est arrivé, enfin", messages que j’efface sans même perdre du temps à en lire le contenu.

Ah, mais quel bonheur, vraiment ! Mais quoi donc me direz-vous ? Quoi ? Mais vous ne savez pas ? Le système le plus daubé [1] et attardé du monde, face à la concurrence s’entend. Donc, oui, Seven est là [2] et je m’en fout. Sauf que ça me fout en pétard de recevoir de vrai-faux messages de pseudo-connaissances que je ne connais pas qui ne sont en fait que des pubs détournées pour le plus grand monopole[3] mondial du marché des logiciels. De la pub merdique à la télé et ailleurs, admettons, mais en recevoir des tonnes par mail, je dis fuck off !

Et qu’apprends-je via un article du Framablog que je vous encourage à lire, d’ailleurs ? Qu’on ne peut faire de mise à jour depuis XP, version restée par défaut - ou réinstallée sur Vista - sur une grande majorité des postes tournant sous M$ Windows. Quand on pense à la facilité des mises à niveau sous Ubuntu et même sous OSX[4], on croit rêver. En fait, non, j’en ai pas rien à foutre.

Bon, en parlant d’Ubuntu, la version 9.10 nommée Karmic Koala (c’est plus mignon que 7, non ?) sort aujourd’hui même. Pour le télécharger, c’est par là : Ubuntu-fr.org. J’attends quelques jours qu’on me le propose automatiquement en mise à niveau, et vérifie qu’il n’y a aucun souci particulier sur les forums pour lancer l’upgrade. Yeah.


Edit du 2 novembre : mise à niveau de la distribution Ubuntu vers Karmic Koala effectuée hier sans aucun problème.

Notes

[1] c’est pour ça qu’on l’appelle Windaube, d’ailleurs

[2] ils se sont torturés pour le nom hein

[3] on peut remplacer par scandale ou arnaque, ça marche aussi

[4] oui, on peut passer de Tiger 10.4 à Snow Leopard 10.6 sans souci

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/274

Haut de page