Des vacances ? Voire.
D'abord, la santé fut détestable dès avant les vacances pour ma dulcinée et durant quasi tout le mois ; en ce qui me concerne, la seule presta (très light) du mois passé m'a occasionné 2 rendez-vous chez l'ostéo pour mal de dos à répétition. Doublé depuis 2 jours d'un mal de foie (vésicule biliaire pour être précis), même pas dû à des excès. Du coup, à l'eau les vacances programmées (1 semaine en Bretagne), idem celles de substitution évoquées (2-3 jours dans le Jura ou le Massif Central) pour manque flagrant de pêche et douleurs persistantes, aléatoires et désinvoltes.
Rien de tel que rester à la maison, bouquiner, regarder des films, s'occuper du jardin, manger les légumes et fruits de celui-ci, découvrir qu'on a un mirabellier chez soi (miam), surfer oups... travailler sur des sites (oui, même en vacances, pas réussi à débrancher...), mais j'en parlerai dans un autre billet très bientôt.
L'enthousiasme est donc à son comble, car malgré le temps clément, ne pas bouger du tout (ou si peu) de chez soi est tout de même un peu frustrant. Non ?
1 mirovinben ·
car malgré le temps clément, ne pas bouger du tout (ou si peu) de chez soi est tout de même un peu frustrant. Non ?
Non.
Faut dire que je pratique la pantouflardise et la casanière-attitude en expert. Et j'en suis plutôt satisfait. Mais je ne suis sans doute pas très normal. Généralement, je quitte mon domaine au plus deux fois par semaine, une pour aller acheter le pondéreux dans une grande surface voisine, l'autre pour le marché du samedi. Et encore parfois pas de pondéreux (il y a du stock car j'ai une mentalité d'écureuil) ou pas de marché (Mme s'y rend seule)... Pour le pain frais, le boulanger passe devant chez moi.
Même pas "un peu frustrant" donc.
2 Tomek ·
Ah ben oui mais alors comment je fais moi, si on me contredit d'entrée ? Et tu es devenu pantoufle-attitude à quel âge ?
3 mirovinben ·
De plus en plus au fur et à mesure que je le pouvais.
En fait je crois que je l'ai toujours été, casanier. Mais le passage à la pré-retraite (en 2006, à 55 ans) et l'installation dans une maison (avec de l'espace autour) qui a quitté, pour le coup, son statut provisoire de résidence secondaire a été une étape majeure dans cette évolution.