Respect

Lâcheté

Encore cette bonne vieille lâcheté qui apparaît au détour de projets avortés, ou détournés de leur première mouture... On s'implique, on est motivé, et on se retrouve comme un con à ne pas être mis au courant que finalement, ben non, on ne fait plus partie de la chose, ou que l'alter ego à d'autres projets certainement beaucoup plus intéressants à mener.

Toujours ce bon vieux réflexe de laisser courir, quelle importance après tout, je fais comme je veux, je vis ma vie comme si les autres n'existaient pas, du moins certains autres. ça me rappelle furieusement une époque glorieuse des coups par derrière.

Et la politesse dans tout ça ?

Eh, vous connaissez des gens qui vont sur des sites pour vendre des trucs ? forcément.

Mais quand il s'agit de se comporter en être humain courtois et respectueux de l'autre, cet autre qui n'en est pas moins humain malgré l'interface informatique incontournable, là, c'est plus la même ! Du respect ? De la courtoisie ? ça existe encore ça monsieur ?

Le vieux schnock de 35 ans que je suis demeure très mais alors très agacé par l'impolitesse chronique dont font preuve les super internautes commerçants (ah, ça vient peut-être de là, tiens) qui ne daignent pas une seule fois dire 1) qu'ils ont trouvé leur bonheur ailleurs, que c'est pas la peine d'attendre quelque chose de leur part 2) qu'ils sont ravis des renseignements fournis sur le produit mais qu'ils en ont rien à foutre du gus en face qui a pris un peu de son temps pour en parler le mieux possible, etc.

Ah, le con-sommateur-roi se fout de ta gueule comme il se fout des gens qui l'accueillent en magasin puisqu'il est le roi et qu'il faut pas le faire chier passque il a aussi sa vie (de merde), qu'il a les nerfs à passer sur la 1e personne qu'il rencontre, passque ceci et celà, et que si c'est ça, il change de crèmerie (pour rester poli).

Voilà où nous en sommes. Tristes gens qui ne se respectent même plus.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/212

Haut de page