2008 : rions ensemble.

Je profite d'un indispensable billet de BenKa - qui ne m'en voudra pas de le citer, je pense - pour vous, nous souhaiter une superbe année 2008 !

  • Météo 2008 : cette année sera certainement la plus chaude depuis 1 siècle, mais les risques naturels devraient avoir encore un impact limité sous nos latitudes.
  • Bourse 2008 : la confirmation du peak oil intervenu en 2006 devrait assoir une hausse durable du prix du pétrole. La barre symbolique des 100 $ le baril devrait intervenir dans les mois à venir.
  • Politique 2008 : la tension augmente autour des ressources en matière première (blé, eau, pétrole, poisson...) et se répercute sur les politiques nationales et internationales. Elle conduit à une accentuation des politiques sécuritaires. Le statut de réfugié climatique n'est toujours pas à l'ordre du jour de l'ONU.
  • Média 2008 : la prise de conscience grandissante par le public des enjeux environnementaux ce traduit par un flot de publicité incitant à consommer "écolo" sans remettre en question une société de sur-consommation.
  • Loisirs 2008 : malgré la flambé du pétrole et des matières premières, une caste de riche continue à voyager 4x4 en ville et à partir en week-end en avion, pendant que la classe moyenne peine de plus en plus à boucler les fins de mois et rogne son budget "loisir".
  • Sport 2008 : la Chine ferme des dizaines d'usines durant les jeux olympiques pour permettre aux sportifs dopés et transformés en panneaux publicitaires de réaliser de nouveaux exploits. Les tibétains sont toujours persécutés et les droits de l'homme sont toujours ignorés malgré la présence de centaines de "média".

Sans oublier la belle politique de notre leader à tous qui depuis quelques mois est en haut de l'affiche, et compte bien y rester. Sans doute frustré par beaucoup de choses par le passé, cet individu tente de se rattraper, au détriment du bien commun national (voire international), gesticule, dit des choses qu'il s'emploie aussitôt à défaire en action.
Bref, le bilan des derniers mois passés n'incite pas à la liesse, ceci dit, il est toujours temps de se réveiller et de s'opposer à la politique de l'ignoble. Ce sera sans doute l'une des meilleures résolutions à prendre.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/199

Haut de page