Enfin !
Depuis le temps que j'attendais un site consacré à ce trop discret musicien (et cinéaste, illustrateur, auteur, interprète...), membre de feu Kat Onoma, un des groupes français majeurs de ces dernières années, le voici, là[1]. Pour tout vous avouer, depuis un moment l'envie montait en moi de lui proposer la mise en place d'un site autour de son œuvre. Plus la peine, donc. Il n'est malheureusement pour l'instant qu'une vitrine presque vide, au contraire du parcours de son auteur. J'ose espérer qu'il se remplira vite.
Pour vous faire cependant une idée de l'étendue du talent de Philippe Poirier, je vous recommande chaudement un article issu d'un dossier plutôt complet autour de Kat Onoma sur Artelio[2].
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, un nouvel album de Rodolphe Burger doit sortir en janvier.
Il y a quelques artistes comme ça auxquels je reviens systématiquement, dont les airs me trottent régulièrement en tête, qui ont ce quelque chose en plus qui les classent hors catégorie. C'est le cas de Philippe Poirier et Rodolphe Burger, tout comme Kat Onoma. Une anecdote à ce propos : c'est à l'écoute du superbe 1er album solo de Philippe Qui donne les coups de 1998 que l'envie de faire un disque solo, sous une forme construite incluant des instrumentaux m'est venue. Le projet Tomek prenait forme.
1 Amazone ·
Merci pour les liens, c'est un peu tard pour les cacas de Noël mais j'en prendrai sûrement une louche en janvier.