de la hauteur du débat...

...dépend l'issue ?

Je l'avais senti de très loin comme beaucoup d'entre nous, cette campagne est peut-être encore pire que la précédente, et me fais du coup très très peur. Pas très envie de commenter ces attaques à 2 centimes... de franc (ça vaut encore moins), pas envie de reconnaître que je n'ai pas du tout envie de voter au second tour pour quelqu'un qui ne reflète en rien mes idées, ce qui de toute façon sera le cas quelque soit les finalistes à la course à la chaise de monarque de la république.
Le premier tour ? Même si José obtient ses signatures, ce que j'espère, en dépit de toutes les gesticulations malhonnêtes du PS et de l'UMP pour priver les "petits" candidats de la possibilité de se présenter, je ne suis pas franchement convaincu... rançon du tapage médiatique autour de la figure "Bové" qui est loin de faire l'unanimité et qui me fait douter. Même s'il est le seul à mes yeux à défendre nombre de mes valeurs.

Bayrou ? Ah, qu'il est drôle. La dernière en date, il prendrait Pascal Lamy comme premier ministre. Bien qu'étant membre du PS, il est directeur général de l'OMC dont on sait qu'elle est loin d'avoir une approche sociale. Je dirais plutôt ultralibérale. "Ouvrez les frontières - pour les marchandises s'entend - laissez passer, le marché régulera." On sait parfaitement que ça ne marche pas, mais le dogme veut qu'on poursuive cette devise.
Je vous incite à parcourir la page Wikipédia de Pascal Lamy pour vous faire une idée de ses convictions. Qu'on ne s 'y trompe donc pas : Bayrou n'est pas le centriste qu'il se plait à démontrer, mais bien ancré à droite. Forcément, me direz-vous, en se plaçant entre Sarkozy et Royal. Et sa candidature est aussi nauséabonde que les 2 précités, mais hélas tous trois peuvent prétendre - d'après les sondages, et on sait ce qu'ils valent n'est-ce pas ? - à accéder au 2e tour. En tout cas, vous êtes prévenus, bayrouistes en puissance.

On y revient = beurk !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/160

Haut de page