My earth dream, mon cul !

Nous vivons bien à l’heure de la communication, bienvenue dans un monde meilleur, celui que les grandes firmes bâtissent pour nous à l’insu de notre plein gré, ou presque. Je me demande parfois jusqu’où ces grands communicateurs peuvent aller sans vergogne, sans choquer : très loin, semble-t-il, à la vue de ce nouvel exemple édifiant.

Honda team se fout de ta gueule

Honda F1 Aperçu à la télévision, cette nouvelle ne lasse pas d’étonner : l’écurie de F1 Honda aura cette saison une voiture aux couleurs de la terre[1]. Pas de sponsors officiels donc ? Si si, il y en a encore rassurez-vous.

Mais alors, qu’est-ce que ça veut dire ? Je ne comprends pas ?

C’est pourtant simple. Honda est la première équipe de Formule 1 - qui on le sait est un des sports mécaniques les plus consommateurs d’énergie fossile et aussi les plus pollueurs - à oser le paradoxe d’attirer l’attention des honnêtes gens pour la défense de la terre et de son environnement. L’idée est d’inciter les généreux donateurs (car oui, il semble bien qu’il faille donner) qui auront en échange un bout de la terre sur la carrosserie de la F1, les inciter donc à promettre un “geste” pour la terre, contre le réchauffement climatique, tout ça. Donc, en résumé, faites ce que je vous incite à faire, mais surtout pas ce que je fais. Ah oui, leur programme s’appelle My earth dream. Epatant, non ?

Revenons aux choses sérieuses

Tout d’abord, Je vous conseille d’aller voir, de choper quelque part le film “une vérité qui dérange” autour de la croisade d’Al Gore contre le réchauffement climatique. Certes, le film n’évite pas certains travers (drame et sentimentalisme) mais prouve par A+ B qu’il est indispensable de réagir maintenant.Démonstration convaincante, et ouvrant un débat de façon plus sûre qu’une participation à la déco d’une F1.

Ensuite, il existe énormément de documentation sur le net et ailleurs sur les gestes quotidiens pour réduire les émissions de gaz à effet de serre…

Des liens :

Note

[1] merci à Florent pour le lien

Haut de page