La semaine du son

ou désabusion part 3 ?

Cette semaine est organisé à Paris et dans différentes villes de province dont Chalon-sur-Saône (chez les bouseux donc) la semaine du son, une façon de sensibiliser le grand public aux sons qui nous entourent, d'explorer les connaissances du son dans tous les domaines, télé, ciné, instruments, aussi de mettre en garde face aux dégâts d'une exposition à une intensité sonore soutenue, tant au travail que dans les loisirs...

Chalon, ville autoproclamée de l'image et du son s'inscrit donc tout naturellement dans ce programme au sein de son Conservatoire National de Région, à l'Espace des arts, à Lapéniche et à L'Abattoir.

Quel bonheur de voir qu'on s'intéresse au son à côté de chez moi, pour moi qui travaille dessus (de façon autodidacte cela va sans dire) depuis près de 8 ans... Tout ceci devrait me réjouir, certes, mais j'ai encore un arrière goût désagréable au fond de la bouche. Oh, ça va sûrement passer, c'est la période qui veut ça, on se remet en question et on crache sur les autres, histoire de virer ce sale goût en bouche... c'est bien normal. Mais oui, ne pas aller dans le sens du poil, ne pas savoir se placer, ne pas être gentil agneau qui suit le troupeau peut sembler honorable mais apporte à terme bien peu de réconfort, tout du moins peu de beurre dans les épinards. Je ne regrette pas, je n'ai ni l'envie, ni l'aptitude requise à faire des courbettes à celui-ci ou celle-là pour obtenir un poste de planqué - avec en bonus de très bons outils sous la main pour mener à bien ses projets en dehors des obligations contractuelles.

En plus cette année, l'artiste en résidence à L'Abattoir intervient. L'an dernier à la même époque, nous étions avec Papy l'boxeur en résidence. Alors certes, ce spectacle n'est pas orienté 100% son comme peuvent l'être d'autres, mais le côté sonore y est très présent. Je n'en dirai pas plus.

Je sens que je vais encore boycotter cet événement, tiens.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/126

Haut de page