des arguments, svp

Bien que je ne participe pas activement - loin s'en faut - au débat ni aux mobilisations tous azimuts sur le CPE, je ne m'en désinteresse pas pour autant. Ainsi je me délecte des derniers billets (et commentaires) de Maître Eolas sur ce sujet qui loin de me comforter dans un militantisme borné (pléonasme ?) me permet d'avancer dans la réflexion... Bien sûr, l'angle d'attaque est résolument juridique, mais il permet de décrypter certainement mieux qu'en écoutant/regardant n'importe quel média ce qu'est vraiment le texte de la loi et toutes les dérives de la crise. Tout ceci est hautement jouissif et au final... bien désolant.
Le CPE aurait-il fait avancer les choses ? Les djeuns ont-ils besoin de ce genre de contrat ? Pardon, les patrons ont-ils besoin de ce genre de contrat pour les djeuns ? Encore des questions.

Je pense alors à une petite formule qui résumerait ma pensée actuelle :
gouvernement = 0 négociation + 0 écoute + 0 communication
><
opposants = réveil bien trop tardif mais néanmoins nécessaire...
Hélas trop de lois pourries sont déjà passées : Loi sur la Sécurité Quotidienne, réforme des retraites, de la sécu, Dadvsi, CNE, réforme du régime d'indemnisation des intermittents... sans réelles mobilisations citoyennes (plutôt que militantes)

Et l'alternance éventuelle d'une gauche qui n'a plus rien à gauche fait craindre le pire, même si cette option me semble malgré tout moins dangereuse qu'un Sarkoland tel qu'on le voit se dessiner...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/77

Haut de page