Jour de colère

a) journée de merde
b) journée de merde
c) journée de merde

et sinon ?

explication rationnelle : non

nouvelles pourries : oui

environnement foireux : oui

liens du jour indispensables : 1er, 2e, 3e mais aussi le 4e

Pas prêt de me calmer, pas prêt d'avoir envie de voir la suite, le futur, ce futur qui pourrit devant nos yeux même plus ébahis, enfin si, malgré tout. Tant de connerie en si peu de temps, ça étonne toujours... un peu...

Ben oui, à force de faire trop peur avec la grippe aviaire, de stigmatiser un acte violent en le ramenant une fois de plus à une histoire de communauté... communautarisme... rhoo le vilain mot que tous les politichiens/journaleux/pseudo-intellos utilisent à mauvais escient pour expliquer tous les malheurs de la terre, enfin, du pays, c'est déjà pas mal... à force d'entendre dire n'importe quoi sur tout (CNE, CPE, sécurité, délinquance, assurance maladie, économie, téléchargements, grippe aviaire, antisémitisme, j'en oublie...), on arrive à se demander sérieusement comment on peut rester là les bras croisés à gober, avaler homme pressé les conneries proférées.

Tout va vite, l'enquête débute à peine mais ça y est, c'est de l'antisémitisme c'est certain c'est révoltant, ah mais c'est terrible. Et hop, on récupère le fait divers comme une occasion trop belle de se faire mousser, les politiques adorent, les médias applaudissent ! Et surtout il ne faut pas tenter de dénoncer ces réactions "communautaristes" - légitimées par qui, quoi ? sinon on se prend un procès au cul ! Bah oui, maintenant plus de Desproges, de Coluche (tiens, le nombre de gens qui l'admirent maintenant alors qu'ils ne pouvaient pas le blairer de son vivant) pour oser dire les choses. Politiquement correct. Plus rien ne dépasse. Allez vous faire foutre.

Le poulet ? J'en mange plus qu'avant. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. On fait peur, peur et on s'étonne du résultat. Un oiseau mort, et c'est la cellule de crise. Mais non voyons, ça craint rien, mangez-en, mais tous les jours le 1er titre des journaux : grippe aviaire. C'est cool, comme ça on ne parle plus, au hasard, du CPE, le sous contrat au lance-pierre made in De Villepin...

On parle aussi du super site lestelechargements.com (Lestelechargements, c'est ici !) lancé en grandes pompes par M. Renaud Donnedieu de Vabre et qui est un fiasco complet (voir ici) . Mais peu importe, on en parle.

On ne parle pas de certains responsables de la culture (qu'on appellera programmateurs faute de titre plus clinquant, les pauvres) qui ne veulent pas d'un spectacle qui plaît aux gens... allez savoir pourquoi. Ah ça, ils en donnent, des raisons, irrecevables bien sûr.
Un jour, on en parlera, et alors ce jour, nous n'oublierons pas de citer ceux qui ne nous ont pas soutenus, nous traitant d'amateurs et d'autres noms d'oiseaux. D'abord, respectez les oiseaux et on verra.

Je m'énerve et ça part dans tous les sens.

C'est marre.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/67

Haut de page