bilan de l'année

J’essaie tant bien que mal de procéder à une analyse objective de l’année écoulée, et d’en retirer comme le fait Bob une liste d’événements, de jours à marquer d’une croix, positivement s’entend. Bien.

7 janvier : concert époustouflant de Blumen au sud de Grenoble dans un coin paumé (le Percy) au milieu des plaques de verglas.
début février : je tombe sur l’occaze de mes rêves, une Fender Télécaster custom 1972 vintage au son à tomber par terre.
4 mars : finale Bourgogne pour le tremplin des Eurockéennes qui voit Blumen gagner sa participation au festival. Une reconnaissance, enfin, mais trop tard.
28 mai : soirée Enclumés à la Péniche avec le premier concert de FranKendriK, le 1er concert de Fred à la batterie pour Tomek et l’apparition remarquée de Priscille au chant sur 2 titres. Une belle soirée et de belles performances de SchDong!, Hervé au piano/chant, Kaddish, Florent et Cédric à l’impro peinture/accordéon…
21 juin : anniversaire à sa manière. 7 ans de regards et de mots échangés…
1-3 juillet : les Eurockéennes avec de superbes concerts de The National, Sonic Youth, Andrew Bird, La Phaze et Nosfell & Ez3kiel. La possibilité de vivre cet événement dans d’excellentes conditions y est pour beaucoup.
17 septembre : vernissage de l’expo de Cécile Rateau (annex99), avec diverses interventions musicales, burlesco-théâtrales et improvisées. Jouissif.
3 octobre : un jour pas comme les autres.
29 octobre-1er novembre : weekend vacances, détente et nature en Auvergne. Courte revanche sur les vacances avortées d’août.

J’ai volontairement occulté toute référence aux événements négatifs, bien plus nombreux. Si l’on doit se souvenir de cette année, on regardera plutôt cette liste.

Bon, comme il se doit, et malgré un porte-monnaie terriblement plat, j’ai malgré tout pu acheter (& emprunter) quelques disques, mais pas de mp3, c’est mal et c’est pas beau. voici donc une petite liste de mes albums favoris sortis en 2005, même si beaucoup d’autres mériteraient certainement de figurer ici, mais je n’ai pas eu le loisir de les écouter…
- Blumen _ Stories
- Hood _ Outside closer
- Bob Mould _ Body of song (limited edition)
- Dawn Landes _ Dawn’s music
- Non Stop _ Road movie en béquilles
- Sun Kil Moon _ Tiny cities
- 50 foot wave _ Golden ocean
- Serge Teyssot-Gay / Khaled AlJaramani _ InterzOne
- Camille _ Le fil
- Troy Von Balthazar _ s/t

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/49

Haut de page