journée du refus de la misère, etc.

Hier l'on fêtait 2 choses :
Une fabuleuse journée mondiale du refus de la misère, histoire de pointer du doigt que les écarts se creusent, que la pauvreté prend de plus en plus de place et de formes, et que les politiques n'y font R-I-E-N, bien au contraire, malgré les effets d'annonce, les belles promesses jamais tenues. Quand on libéralise à tout va, qu'on fait tout pour qu'il y ait un chômage de masse (et rien contre, hein, ne soyons pas dupes) et qu'on dit que tout est sous contrôle (des caméras ?), que les aides diminuent au fur et à mesure que le coût de la vie explose... la liste est sans fin.
C'est toujours bon d'avoir une journée pour que les associations caritatives et d'aide aux pauvres puissent s'exprimer, ça donne bonne conscience aux journalistes. C'est déjà ça.

Autre festivité longtemps occultée : le massacre du 17 octobre 1961 dont on n'entend parler que depuis peu, mais il serait bon qu'on l'entende un peu plus, pour que l'histoire ne se prenne pas à nouveau les pieds dans le tapis volontairement mal posé par certains... iznogoud ?
...ou sarkozy ? (hihi)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/24

Haut de page