Réconciliation

La dernière fois, on ne peut pas dire qu’on avait été emballé par la prestation en demi-teinte, en tout cas à notre goût. On se demandait même si on retournerait le voir sur cette tournée s’il repassait dans les parages.

Quelques mois plus tard, finalement, on se laisse tenter. Et en fait, dès le premier morceau, Hôtel Congress, les frissons s’installent ; on sent que quelque chose s’est passé : le son, les arrangements, les morceaux ont mûris, la voix de Dominique est parfaite (ce qui n’était pas le cas la dernière fois), la setliste a été grandement revue et intègre, outre la moitié du dernier album - dont les toujours dispensables Par le Canada et Central Otago - des titres de tout son répertoire, dont certains incontournables aux versions sans cesse réinventées (Le courage des oiseaux, dansant en diable, et à rebondissements). Bref, on est emballé, aidé en cela par les lumières magnifiques - dont on avait d’ailleurs été privé à Hauterives pour la date précédente - et par une ambiance qui ne fait que monter au fur et à mesure du set qui s’intensifie. Plus de 2h de concerts, 2 rappels pour une salle chauffée à blanc, on ne tient plus en place !

On a retrouvé le Dominique A qu’on apprécie tant, avec aussi cette énergie qui avait tant fait défaut en juillet dernier. Il est fort, le bougre !


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.envisagerlinfinir.net/trackback/1674

Haut de page