Envisager l'infinir

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

7 août 2016

Une somme de…

Hier, on s’est offert un concentré de petits bonheurs : une pause le midi face à un petit port avec une bonne bière bretonne chacun, puis un moule / frites top, petite balade sur la jetée…

Bières bretonnes !

Plus tard dans la journée, les pieds dans l’eau au soleil, puis direction une crêperie divine, tant par le décor que le service et les galettes & crêpes, à se damner (mention spéciale à la caramel beurre salé / frangipane, les 2 faits maison, juste divin). Enfin, un petit rhum arrangé maison, histoire de terminer le repas en beauté.
L’adresse ? La crêperie des lutins, 7 grand’ rue à Saint Malo. De rien[1].


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

Note

[1] Et merci à Marie pour sa recommandation

24 juillet 2016

Night life

Ce soir, sur la route, nous avons vu dans l’ordre : un petit chevreuil, une chouette effraie (elle volait, hein), un chien, 2 chats, une chauve-souris (elle aussi en l’air)… thématique “ch” donc.

Et on a aussi admiré la lune rousse… et une étoile filante.


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

21 juillet 2016

Reportage

Slam durant le concert de Metz @ Tinals 2016

Je vous parlais il y a peu de notre virée à Nîmes pour assister à un festival, et bien voici les compte-rendus du Tinals pour À Découvrir Absolument :

Vous pouvez également aller jeter un œil à la galerie photo que j’ai publiée sur mon compte Flickr.


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

6 juillet 2016

Séance de rattrapage

J’ai enfin trouvé le temps de traiter des photos servant d’illustration à des billets en souffrance, mais plutôt heureux, les gars, alors je les ai datés du moment où ils devaient être publiés à l’origine. Je me permets donc de vous les signaler ici : mastering & résidence.

Et ouais.


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

20 juin 2016

Vivement !

Ça fait des années que je veux changer l’habillage de mon blog que je commence à ne plus supporter, d’une part par son contraste blanc sur noir qui fait mal aux yeux et qui est à la fois daté et connoté, et par son aspect étriqué et un poil trop chargé à mon goût actuel.

Du coup, et j’en reparlerai certainement sous peu, je suis en phase de réflexion pour une réorganisation de ce que je publie sur le web, et le chantier d’un nouveau thème[1] s’inscrira dans ce cadre plus large.

Note

[1] Et ça me permettra de m’appuyer sur le nouveau jeu de template prochainement disponible.

19 juin 2016

Garder le cap

Malgré les vents contraires, malgré les coups portés de façon indirecte ou insidieuse mais bien réelle, malgré l’ambiance délétère, tenter malgré tout de mener sa barque, de rester dans l’action, prendre le côté positif de toute chose…


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

8 juin 2016

Now that's a festival !

Ça fait un moment que je n’ai rien dit par ici, et pourtant, j’aurais tant de petits bonheurs à disséminer. Si seulement je ne procrastinais pas tant… Bref.

Ce week-end, nous sommes allés chercher le soleil et la chaleur à Nîmes, et accessoirement avons assisté à un beau festival, This is not a love song (Tinals pour les intimes).

On a assisté à des concerts qui nous ont fait vibrer, pleurer, sauter, bref, on a été plus vivants que jamais ! Et en plus on a bu des bières.

Rentrés lundi après avoir fait un crochet vers la mer, nous sommes toujours boostés par l’énergie des concerts. Rien de tel pour vous redonner la frite / la pêche / la patate !

Et comme en plus nous étions en reportage pour un webzine, nous allons prolonger l’expérience en publiant des photos et un “live report” des 3 jours passés à s’enivrer de sons délicieux et jouissifs.

Dinosaur Jr @ Tinals 2016


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

23 mai 2016

Suivant !

Dimanche. Avant je détestais les dimanches soirs. Maintenant un peu moins. Même s’il pleut toute la journée (ou presque).

Aujourd’hui, on est tombé sur un beau - et triste - dessin animé du studio Ghibli, on a répété en acoustique avec un nouveau jouet[1], on a eu une belle chronique dans Froggy’s Delight, j’ai écouté Renaud-Gabriel Pion dans le poste, excellent musicien rencontré il y a peu lors d’une expo-concert de haute tenue.


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

Note

[1] Un petit métallophone tout mignon dans une caisse en bois.

15 mai 2016

Un combo

Les weekends se suivent et ne se ressemblent pas. Comme quoi, le beau temps, ça ne fait pas tout.

Hier, un petit concert dans le cadre d’un tremplin nous a bien boosté : 20 minutes chrono pour se donner à fond. Surprise : c’était en extérieur (brrr), mais, chouette, on peut mettre un peu (plus) de son ! On s’est vite adapté au matériel fourni sur place (plutôt agréablement surpris par un ampli Fender à modélisation en ce qui me concerne) et on a joué nos 5 titres sans temps mort. Le public semble avoir apprécié, et les retours qu’on a eu nous l’ont confirmé.

Aujourd’hui, revoir par hasard Le château dans le ciel, toujours aussi magnifique et touchant, écouter une chouette émission sur PJ Harvey, avoir des envies en pagaille, évoquer des prochains spectacles à venir, etc.

Et du coup, on se dit que c’est pas mal, la vie.


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

10 mai 2016

Des voix

Durant l’épisode précédent, je vous racontais notre performance / concert pour accompagner une exposition de sculptures (bien plus que ça en réalité).

Hier, nous avons enregistré des textes qui seront ensuite accompagnés d’un habillage musical et sonore. Chaque texte conte l’histoire d’un médusé mais d’une façon assez particulière (dans une sorte de mythologie réinventée) qu’il faudra venir découvrir lors des prochaines représentations…


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

8 mai 2016

Le fond

Bizarrement, le bonheur du jour est sans doute d’avoir pu remonter après être descendu si bas.

10 avril 2016

Marche

Les matins sont fatigués ces jours-ci. On ne sait pas trop pourquoi, mais voilà. Alors aujourd’hui, on s’est motivé bien fort, et on a pris la route pour aller faire une rando (fort bien) organisée. Et on a osé prendre une distance défi : 12 km[1]. Dingue. La dernière fois, ça avait pas mal tiré sur la fin. Mais là bizarrement, aidés de nos bâtons, on a été étonné d’arriver presque frais.

Enfin, quand je dis frais, c’est pas tout à fait ça. Tout comme la dernière fois (sur ce parcours, donc en 2011), on s’est fait avoir par le soleil et l’air frais[2]. Voilà voilà.

Mais c’était beau et ça a fait le plus grand bien de marcher !


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

Notes

[1] Il faut préciser qu’on ne s’entraîne pas très souvent, d’autant moins ce début d’année vu l’occupation dû à l’album de Mona Kazu.

[2] Et surtout l’absence de couvre chef !

28 mars 2016

Quelle journée !

Que je vous raconte : ça n’arrive pas souvent d’avoir le même jour, un article dans le journal et une émission de radio consacrée quasi complètement au nouvel album de Mona Kazu qui sort officiellement ce vendredi 1er avril.

Autant dire qu’on est plutôt content ! Et puis je ne vous ai pas dit, mais ça y est, la vidéo tournée le 5 mars dernier est visible sur notre compte youtube, et ci-dessous, pour vous :


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

5 mars 2016

Ouhlala !

Une journée de dingue. C’est à peu près ce qu’on a vécu aujourd’hui. Mais je ne vais pas tout dévoiler, hein.

En gros, on a passé 12h à se faire maquiller, coiffer, habiller, filmer dans tous les sens, à jouer un titre du prochain Mona Kazu pour une vidéo qui devrait sortir début avril.

On a vraiment hâte de voir ça ! Hiiiiiiiiiiiiiiiii !

Courbatu mais heureux.

Dormiiiiiir…


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

4 mars 2016

Réconciliation

La dernière fois, on ne peut pas dire qu’on avait été emballé par la prestation en demi-teinte, en tout cas à notre goût. On se demandait même si on retournerait le voir sur cette tournée s’il repassait dans les parages.

Quelques mois plus tard, finalement, on se laisse tenter. Et en fait, dès le premier morceau, Hôtel Congress, les frissons s’installent ; on sent que quelque chose s’est passé : le son, les arrangements, les morceaux ont mûris, la voix de Dominique est parfaite (ce qui n’était pas le cas la dernière fois), la setliste a été grandement revue et intègre, outre la moitié du dernier album - dont les toujours dispensables Par le Canada et Central Otago - des titres de tout son répertoire, dont certains incontournables aux versions sans cesse réinventées (Le courage des oiseaux, dansant en diable, et à rebondissements). Bref, on est emballé, aidé en cela par les lumières magnifiques - dont on avait d’ailleurs été privé à Hauterives pour la date précédente - et par une ambiance qui ne fait que monter au fur et à mesure du set qui s’intensifie. Plus de 2h de concerts, 2 rappels pour une salle chauffée à blanc, on ne tient plus en place !

On a retrouvé le Dominique A qu’on apprécie tant, avec aussi cette énergie qui avait tant fait défaut en juillet dernier. Il est fort, le bougre !


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

3 mars 2016

Multitâche

Ouais ouais, il y en a qui vont dire : mais si t’en as marre, t’as qu’à en faire moins. Certes oui, mais si je le fais, c’est aussi que j’en ai envie, même si parfois, c’est lourd, si certains aspects sont pénibles.

Quand on a une passion, on la vit en entier, on ne fait pas semblant, hein.

Donc on y retourne. Promo, site, pressage, récupération d’instruments pour tournage de vidéo, etc.

Et ne pas oublier : dormir !

1 mars 2016

Ça se bouscule

Bon, J’hésite encore à faire un billet pour chaque petit bonheur des jours passés, ça serait bien hein, vous zen dites ? Parce que pour ainsi dire, ça se bouscule !

Dans ce cas, on va faire de la rétro-publication de billets, c’est pratique les blogs, hein ?

Je commence donc par hier :

  1. mise en branle de la dernière étape pour le CD avec déclaration SDRM, validation du devis pour le pressage
  2. fin de la mise en place de la page promo du disque à venir sur le site du label, avec notamment un lecteur audio html5/JQuery
  3. la sortie de la version 2.9 de Dotclear, avec de nouvelles possibilités bien sympa qu’il me tarde d’essayer (très bientôt !)
  4. la surprise du soir, un teaser pour un de nos (ouais ouais) futurs clips vidéo, on est bien entouré pour cet album, et boosté par les réalisations pleines d’imagination des uns et des autres.

26 février 2016

Médusés en son

Médusés de Gorgopolitis au Réservoir

Hier, nous avons fait quelque chose qu’on pourrait qualifier à mi-chemin entre le concert et la performance. Si on ne retient que physiquement, ce fût vraiment une performance : nous avions préparé un set mi-calé mi-improvisé de 40 minutes environ, mais vu l’affluence du public qui rentrait dans la salle par petits groupes, nous avons dû jouer 1h40 !

Il semblerait que l’immersion musique + lumières + sculptures + textes ait plutôt convaincu les spectateurs présents.

Prochain rendez-vous début juin en extérieur. On va développer, modifier, compléter. Hâte.


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

21 février 2016

Résidence

Nous étions donc en résidence avec Mona Kazu ce week-end pour travailler sur le son, tant au plateau (sur scène) qu’en façade (dans la salle). Depuis l’arrivée de Philippe à la batterie et au SPD-SX[1], nous n’avions pas encore eu le temps de nous y pencher, occupés que nous étions à enregistrer, mixer, s’occuper de tous les à-côtés de l’album à paraître.

Donc, calage de niveaux de son, égalisation, répétition sur scène, tout ça pour préparer les concerts à venir.

De l'art de résider


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

Note

[1] Multi-pads permettant de déclencher des sons divers et variés.

18 février 2016

Comme un pou

On fait semblant d’avoir plein de projets musicaux comme si on avait le temps, qu’on était des pros. Une année plus tard, on remet donc le couvert pour quelque chose de différent et dans la suite logique, toujours autour des médusés de Gorgopolitis, avec comme idée de perturber les sens… avec musique faite aux casques et multidiffusion, tout ça au milieu de sculptures à taille humaine.

Et du coup, j’ai préparé et testé une configuration et des sons, des effets, et je sens qu’on va bien s’amuser avec tout ça, chouette !

Demain, on attaque.


D’autres Bonheurs du jour. Sur une (brillante) idée de Kozlika.

- page 1 de 69